Comment profiter de Bunaken à son meilleur

La source : https://www.gogonesia.com/a92014777-trip-snorkeling-di-bunaken

 

L’île de Bunaken est entourée de récifs coralliens animés au large de Manado, dans le nord de Sulawesi. Ce n’est que l’un des sites de plongée les plus chauds d’Indonésie. Des récifs coralliens peu profonds s’étendant comme des tentacules jusqu’aux eaux cristallines encerclent la mer. Les récifs tombent brusquement dans des parois coralliennes perpendiculaires, qui tombent à 50 mètres dans la mer profonde. C’est le paradis des plongeurs. Notre manuel à Bunaken couvre tout ce que vous voulez apprendre pour organiser votre visite de l’escalier.

 

Parc national marin

Bunaken fait partie de ce parc national marin de Bunaken-Manado Tua. La zone de conservation a été installée en 1991 et couvrait 890 km2. L’Indonésie a déposé un programme de terrains de jeux comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, bien que le résultat soit à venir. Il y a cinq îles au ParkSiladen, Mantehage, Nain, Manado Tua et naturellement Bunaken. Environ 35 000 personnes résident dans 22 villages autour des îles. Les efforts de conservation tentent de limiter les conséquences de l’établissement humain au sein de l’écosystème. Le parc est confronté à des dangers considérables liés à l’extraction de corail, à la pêche au cyanure et à la dynamite et aux dommages causés par le blanchissement des coraux.

 

Pourtant, malgré ces problèmes, Bunaken est doté d’un écosystème marin remarquablement diversifié. Les mers qui entourent les îles sont incroyablement variées, avec environ 300 récifs coralliens et 3000 espèces de poissons (des énormes requins marteaux aux hippocampes pygmées miniatures).

 

Le chemin pour atteindre Bunaken

C’est simple d’accéder à Bunaken. Chacun des principaux transporteurs sous couverture exploite des routes nationales vers Manado. Vous pouvez prendre des vols nationaux à destination de Manado depuis les principaux systèmes de transport en commun tels que Jakarta, Bali et Makassar avec Garuda Indonesia, Air Asia et Lion Air. La ville possède également un aéroport mondial avec des vols directs vers Kuala Lumpur et Singapour.

 

À l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre au canal du côté du marché de Manado. Si vous avez conclu des accords avec l’hôtel (plus d’informations sur l’hébergement un peu plus tard), ils organisent généralement le transport pour vous. Sinon, il est possible de prendre un bateau public pour l’île.

 

Les navires publics à destination de Bunaken partent à 1 pour cent ou à 14 heures, selon les marées du dimanche. Il faut près de 45 minutes en bateau pour atteindre Bunaken. Les bannières coûtent 50 000 Rp pour le trafic mondial et 20 000 Rp pour les marins. Il est possible d’obtenir un ticket dans la salle à manger. Les navires publics sont le moyen par lequel de nombreux marins voyagent de l’île de Bunaken à Manado et font leurs courses quotidiennes. Le voyage de retour de Bunaken part chaque matin – 8h30, sauf le dimanche.

 

Dans le cas où vous avez un groupe important, dans la plupart des 30 passagers, il est possible de louer un bateau privé pour environ 1 000 000 IDR. Il est possible d’organiser la location de bateaux pour le Celebes Hotel dans le port de Manado. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de service de nuit à destination et en provenance de Bunaken. Si vous arrivez à Manado, vous devrez rester dans la ville.

Meilleur moment pour visiter Bunaken

La haute saison touristique s’étend de juillet à août. Voici le temps sec et contraste également avec toutes les vacances universitaires. Les stations balnéaires autour de l’île se remplissent rapidement en haute saison, il vaut donc la peine de réserver à l’avance. La température pendant la période sèche est d’environ 35 ° C, la température de l’eau entre 27 ° C et 30 ° C.

 

Si vous souhaitez rester à l’écart de la haute saison mais que vous avez encore besoin de plongées fantastiques, découvrez les deux côtés de la saison (mai-juin à septembre-octobre). La température reste tellement sexy et vous avez une bonne visibilité. L’hébergement est souvent un peu plus économique.

 

Prêt à commencer votre escapade à Bunaken? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!